Cutera Inc

Published: Fri, 03/31/2017 - 08:08
Cutera Inc

Pourquoi les dermatologues devraient envisager un laser esthétique

En tant que dermatologue, vous reconnaissez l’importance du traitement des lésions et maladies cutanées, et vous aidez vos clients à maintenir une peau saine. Même en dermatologie, il est possible de corriger des problèmes esthétiques et de contribuer au bien-être global de vos patients.
 
Anthony Rossi, M.D., dermatologue à New York, a été initié aux lasers esthétiques durant son internat en dermatologie. « Je pense que les patients en esthétique sont aussi des patients en dermatologie », explique le docteur Rossi, qui fait désormais confiance au système excel® V de Cutera pour traiter les problèmes dermatologiques et esthétiques.

Les patients en esthétique sont aussi des patients en dermatologie.

Pourquoi utiliser un laser esthétique?

« L’avantage du système excel V est que mes patients apprécient vraiment le temps et l’effort que je consacre à traiter leur cas, qu’il s’agisse d’un problème esthétique ou d’une lésions médicale dermatologique », ajoute le docteur Rossi.

Le docteur Rossi traite souvent la radiodermite chez les femmes qui ont suivi des traitements contre le cancer du sein. En évoquant le succès de cette procédure, une patiente lui vient à l’esprit. Après avoir été diagnostiquée, elle a été traitée par radiothérapie, ce qui a provoqué une radiodermite sévère sur la poitrine. Par ailleurs, des télangiectasies sont apparues au niveau du décolleté, lui rappelant en permanence son combat contre la maladie.

La patiente est venue consulter le docteur Rossi dans l’espoir de trouver une solution. excel V était la réponse à ses préoccupations à la fois médicales et cosmétiques. Ce système a pu traiter les télangiectasies, ainsi que la décoloration et l’hyperpigmentation causées par la radiothérapie. « Elle est vraiment contente », confirme le docteur Rossi, « elle me dit souvent combien elle est reconnaissante de cette technologie. » Sa patiente peut désormais porter toutes les tenues qu’elle désire, sans rappel constant de son traitement contre le cancer du sein, ce qui a contribué au processus de rétablissement général.

Pourquoi CUTERA ?

« Je peux traiter pratiquement tous les patients qui viennent me consulter à New York avec l’excel V », explique le docteur Rossi. Il pratique plusieurs interventions chirurgicales cutanées, qui laissent souvent des cicatrices. En disposant d’un laser esthétique, le docteur Rossi peut effectuer l’intervention chirurgicale cutanée initiale, ainsi que le remodelage des fibres collagènes pour atténuer les cicatrices. « Je pense que les patients savent que je suis là pour eux », ajoute-t-il, « je suis à leur écoute avant et après l’intervention, et pour tout problème cosmétique ou médical qu’ils pourraient avoir. »


Le laser esthétique de choix pour le dermatologue : excel V

excel V est un système primé qui combine deux longueurs d’onde laser (532 nm/1064 nm) pour traiter aussi bien les lésions pigmentées que les problèmes vasculaires profonds. L’avantage des deux longueurs d’onde les plus efficaces est de disposer d’un système précis et polyvalent, avec plus de 10 options thérapeutiques, quel que soit le type de peau. En outre, le refroidissement par contact saphir et la technologie truPulse™ de CUTERA permettent au système excel V d’administrer une énergie soutenue constante, ainsi qu’un traitement confortable aux patients.

Disposer d’un système comme l’excel V, qui traite plusieurs lésions, peut être très avantageux pour votre cabinet de soins. Pour en savoir plus sur l’intégration des soins esthétiques dans votre cabinet de dermatologie, n’hésitez pas à l'évenements Cutera près de chez vous.

Mots clés


 Retour à la page de blog